Animations & conférences
Accueil > Animations et conférences > Animation tous publics autour de l’exposition
Animation tous publics autour de l’exposition
Périodes de vacances scolaires ; Noël, vacances d’hiver, de printemps, vacances estivales, vacances de la Toussaint.

Le grand jeu de la Biodiversité !
Un ticket magique attend le visiteur à l’entrée du Salon d’Honneur du Musée. Il le conduit à plonger dans un univers mystérieux à explorer et à lui faire découvrir à travers une chasse à l’indice et divers Sudoku, l’incroyable richesse des espèces marines de Méditerranée, mais aussi leur fragilité vis-à-vis des comportements humains.

La Biodiversité est le tissu vivant de la Planète. Avec 10% des espèces marines sur moins de 1% de la surface des océans, la Méditerranée renferme une biodiversité exceptionnelle ! On y recense plus de 17000 espèces de végétaux et d’animaux. Parmi ceux-ci, 650 espèces de poissons, 2000 crustacés, 1400 mollusques, 150 échinodermes, 450 méduses, 600 éponges et 1 350 sortes d’algues et plantes marines, auxquelles s'ajoutent 21 espèces de mammifères et 6 espèces de reptiles, sans compter les multiples oiseaux permanents ou en migration.

But du jeu : reconstituer les mailles de ce tissu vivant pour la mer Méditerranée en retrouvant au sein de l’exposition les différentes espèces de la farandole de la Biodiversité et les relations qui les unissent. Une enquête passionnante qui conduira les participants du jeu :
- à confronter leurs résultats,
- à utiliser les indices distribués par les animatrices du Musée et
- à dialoguer avec les autres visiteurs/acteurs de cette animation en donnant leur opinion sur les actions à mettre en place pour sauvegarder la Méditerranée.

Equipe Animation et Education (Sous réserve de modifications)

En savoir Plus
Copyrights © Musée océanographique de Monaco - Réalisation Media & Events