Accueil > Méditerranée : Carte d'identité > Populations méditerranéennes
Carte d'identité Méditerranée
Une côte urbanisée : la principauté de Monaco (© M Dagnino-MOM) Début de mitage du paysage sur la Côte catalane (© P Gilles - MOM) Activités de pêche encore très vivaces sur la Riviera italienne (© P Gilles) Port de pêche sur la Costa Brava (© P Gilles - MOM) Séchage des filets de pêche en Catalogne (© P Gilles - MOM) Poissonnerie proposant des poissons dont l'espèce est encore abondante (© P Gilles)
> Cliquez sur l'image pour
afficher le diaporama
Populations méditerranéennes
Comme elles sont en constante et rapide évolution, il est difficile d’obtenir des informations fiables sur les populations de la Méditerranée.

En 2000, la population totale des 22 pays qui bordent la Méditerranée était de 427 millions d’habitants (soit 7% de la population mondiale).

Selon les statistiques du Plan Bleu, cette population, en très forte expansion, atteindra 524 millions d’habitants à l’horizon 2025.

Sur les côtes, la densité de population (96 habitants par km2) est beaucoup plus forte qu’à l’intérieur des terres. Le nombre d’habitants côtiers s’élève à environ 160 millions, dont 85 millions établis sur la rive sud et 75 millions sur la rive nord.
Copyrights © Musée océanographique de Monaco - Réalisation Media & Events