Accueil > Biodiversité : Les engagements > La Fondation Prince Albert II de Monaco, partenaire historique
Les engagements
> Cliquez sur les images pour agrandir
La Fondation Prince Albert II de Monaco, partenaire historique
La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d'organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l'innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux. La Fondation finance des projets dans trois principales régions et concentrent ses actions sur trois domaines principaux.

1. Les missions de la Fondation
Établir des partenariats afin de mener à bien des projets et entreprendre des actions concrètes dans ses champs d'actions prioritaires.

2. Trois zones d'actions prioritaires
Le Bassin Méditerranéen, de par la position géographique de la Principauté de Monaco.
Les Régions Polaires, en tant que témoins privilégiés de l'évolution des changements climatiques. Les Pays les Moins Avancés qui sont fortement impactés par les effets des changements climatiques, la perte de la biodiversité et les menaces sur les ressources en eau comme, par exemple, les pays d'Afrique Sahélienne.

3. Trois domaines d'actions prioritaires
Limiter les effets des changements climatiques et promouvoir les énergies renouvelables. Préserver la biodiversité. Gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification

site Internet : www.fpa2.com
En savoir Plus
Copyrights © Musée océanographique de Monaco - Réalisation Media & Events