Accueil > Biodiversité : Les engagements > Changer les comportements
Les engagements
> Cliquez sur les images pour agrandir
Changer les comportements
Le savoir seul ne suffit plus face aux problèmes complexes auxquels les sociétés méditerranéennes sont confrontées. Pour l’Institut océanographique, les changements de comportement sont indispensables à la préservation des océans. À cet effet, il développe une politique éducative dynamique très largement fondée sur la prise de conscience, le dialogue et l’action.

Sensibiliser aux gestes citoyens est un premier pas. Que peut-on changer dans nos gestes quotidiens pour polluer moins, rejeter moins, protéger plus ? Il fait également s’interroger sur les conséquences de notre façon de consommer l’énergie, l’eau, les produits de la mer…

L’Institut souhaite contribuer à une urgente prise de conscience et à un bouleversement des habitudes. Rien n’est encore perdu, mais beaucoup reste à faire! La bataille se joue maintenant. Ces dernières décennies, de nombreuses initiatives ont été entreprises. Elles commencent à porter leurs fruits. L’Institut océanographique les encourage et les fait connaître au plus grand nombre. Ce dessein prioritaire en tête, il souhaite également porter à la connaissance des décideurs la volonté d’engagement des citoyens.
Copyrights © Musée océanographique de Monaco - Réalisation Media & Events